Groupe immobilier Louise Michel

La réunion de présentation des travaux de réhabilitation s’est déroulée au mois de juin 2022. Pour présenter le projet, Toni Di Martino Maire de Bagnolet, Stéphane Roche DG de l’OPH et Francesca Tirrito, Directrice de la maîtrise d’ouvrage et l’équipe de conception-réalisation emmenée par Frédéric Bluteau (AEC architecture) et Bouygues Bâtiment Idf.

20220616 181528 - OPH Bagnolet

L’appel d’offre en conception-réalisation a été lancé fin 2021. Le programme de travaux prévoit la réhabilitation thermique partielle, la révision de l’étanchéité des bâtiments, le remplacement des menuiseries extérieures.

Dans les logements, la vérification des installations électriques, de chauffage, de vmc et de plomberie. Les équipements sanitaires seront changés.

Les halls seront totalement repensés et abaissés, de manière à être accessibles depuis la rue et adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Enfin la réhabilitation sera complétée par un projet participatif pour investir les 6000 m² d’espaces verts situés à l’arrière de la résidence.

pers aerienne - OPH Bagnolet

Démarrage : automne 2022 – Coût prévisionnel : 8,5 M€ – Durée prévisionnelle : 22 mois – Nombre de logements : 273